Coup de foudre sur BoardGameGeek

Il y a quelques jours, j'étais en train de flaner sur BoardGameGeek quand il s'est produit un phénomène étrange: je suis tombé amoureux d'un jeu !

Difficile de décrire autrement ce qui est arrivé...

Il s'agit d'un jeu de cartes pas-à-collectionner dénommé "Chrononauts". Le thème est celui du voyage dans le temps et des paradoxes temporels.

Chaque joueur prend le rôle d'un voyageur temporel. Son but est de collectionner quelques objets historiques significatifs et de rentrer chez lui. Un des points interessants étant que son "chez lui" n'appartient pas forcément à la même continuité historique que les autres joueurs. De plus certains objets à collectionner n'existent que dans certaines continuités et pas dans d'autres.

Vous l'aurez deviné, le joueur doit donc jouer à l'apprenti sorcier et va manipuler les évènements historiques pour créer des réalités alternatives qui concordent à ses propres desseins... Et comme chaque joueur a des objectifs opposés, le chaos n'est pas loin !

Bref, un scénario qui fait furieusement penser à Retour vers le futur et au fameux almanach des sports rapporté par Marty McFly...

Chboum !

J'ai vu les photos de BGG, j'ai lu les opinions des utilisateurs, j'ai parcouru le site de l'éditeur, j'ai commandé le jeu, son extention et les quelques cartes promotionnelles disponibles (un bon point au passage pour l'éditeur, qui permet de les commander à l'unité). Comme ça. Pouf.

Je serais peut-être déçu, mais le thème, les cartes, l'ambiance du jeu m'ont vraiment interpellé. On verra ce que ça donne... ;-)

chrononauts.jpg

Une photo d'une partie en cours, issue de BGG

Commentaires

1. Le vendredi 13 avril 2007, 15:03 par Warjanus

Ca a l'air intéressant ce jeu !!
(étant fan de Barjavet et de Wells )

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

:-) ;-) :-D LOL :-O :-B :-] :-P :-| :-( ;-( :-C X-( 8-) :-/ 8-O B-o :B) 8-|

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://aliciane.digenvez.net/index.php/trackback/42

Fil des commentaires de ce billet