Bonnes résolutions

D'abord, je souhaite à tous mes lecteurs une excellente année 2008, ainsi qu'une bonne santé ! Important ça, la bonne santé...

Au jour de l'an, j'ai donc pris une bonne résolution. Jouer plus souvent. En effet, le bilan de l'année 2007 est assez pauvre. Voici la liste de mes parties de l'année dernière (parties solo exclues):

- Dixie - Bull Run (Columbia)
- Fontenoy 1745 (VV)
- Mémoire 44 (DoW)
- Stonewall in the Valley (AH)
- Twilight Struggle (GMT)
- Sword of Rome (GMT)

Je trouve que cela fait trop peu. Surtout comparé à la liste des mes achats (que je ne communique pas, parce que je ne veux même pas savoir). 8-O

Je vais donc participer à la rencontre organisée à Nantes le 16-17 février prochain. Au programme Stonewall's Last Battle (AH) et Talavera (The Gamers). De plus, je me suis un peu forcé à accepter une partie par correspondance sur Bismarck (Avalanche Press), module de la série Second World War at Sea.

Coulez le Bismarck Tirpitz !

C'est le scénario opérationnel n°9 qui a été choisi. J'ai pris les Alliés et mon adversaire (Mussipont) a pris les vils teutons. La partie est arbitrée par ungern. La situation est la suivante: quatre mois après la destruction du Bismarck, la situation se répète. Le Tirpitz, "sistership" du Bismarck, va tenter à son tour une sortie en Atlantique Nord (scénario uchronique, puisque historiquement le Tirpitz a été engagé dans la Baltique contre la flotte soviétique). Du côté Anglais, la situation est encore plus désespérée qu'avec le Bismarck. Il ne reste qu'un seul cuirassé et un porte-avion à la Home Fleet (les autres étant engagés en Méditerranée et en Extrême-Orient), de plus, les convois avec l'Union Soviétique (qui est en train de subir l'invasion nazie) commencent au large de la Norvège, et viennent s'ajouter aux convois de l'Atlantique Nord.

Mais depuis quatre mois, un nouvel acteur est arrivé sur zone: l'US Navy ! Une importante flotte américaine a en effet pris position en Islande. Et l'Allemagne a été prévenue que toute tentative de passage de corsaires allemands serait considérée comme un acte de guerre contre les USA. Pas moins de trois cuirassés et un porte-avion lourd montent la garde autour de l'île glacée. Et ils ont ordre de tirer à vue sur tout navire arborant la croix gammée !

La sortie du Tirpitz va donc entraîner les Etats-Unis dans la Seconde Guerre Mondiale avec trois mois d'avance. Déjà, deux cuirassés supplémentaires arrivent des USA accompagnés par le célèbre porte-avion Yorktown. De son côté, le Tirpitz ne peut compter que sur l'aide du cuirassé de poche Admiral Scheer, de quatre ravitailleurs dissimulés dans l'immensité de l'Océan Atlantique et des meutes de U-Boats.

Les forces en présences (photo prise avant mon déploiement définitif). Les grosses piles représentent les convois en mer, et la Home Fleet à Scapa Flow. Le Tirpitz et l'Admiral Scheer commencent au large de Bergen.

Commentaires

1. Le mardi 29 janvier 2008, 08:38 par Mussipont

Mon plan :

1) Détruire l'US Navy coté atlantique (je laisse le pacifique aux japs)

2) couler tout les convois qui se traînent dans l'atlantique nord

3) Envoyer par le fond la home fleet

4) remonter la Tamise jusqu'à Londres et bombarder Buckingham Palace

5) Descendre à Gibraltar et la prendre d'assaut

6) Aller prendre quelques jours de repos bien mérités à Malte.

2. Le lundi 11 février 2008, 17:10 par Mussipont

Oui, je prends que 2 bateaux histoire que tu aies une chance quand même. :-]

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

:-) ;-) :-D LOL :-O :-B :-] :-P :-| :-( ;-( :-C X-( 8-) :-/ 8-O B-o :B) 8-|

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://aliciane.digenvez.net/index.php/trackback/63

Fil des commentaires de ce billet