Battles Magazine vient de naître !

Qui a dit que le wargame était en voie de disparition ? ;-)

Battles Magazine est un nouveau magazine consacré aux wargames. Trimestriel, il proposera un jeu complet en encart, avec des pions prédécoupés, et des tas d'articles sur le hobby. La particularité de ce magazine est qu'il est Français, fait principalement par des Français, mais vise un public international. C'est pour cela qu'il est publié en Anglais.

Les commandes pour le premier numéro sont désormais ouvertes. La livraison devrait avoir lieu à la fin du mois. Le jeu de ce premier numéro est consacré à l'opération Anvil-Dragoon, en août 1944. Jeu créé par Luc Olivier.

Aux commandes de ce magazine, Olivier Revenu, alias Crabe tambour (ou juste Crabe pour les intimes), bien connu des belliludistes francophones. Ce magazine est un projet sur lequel Olivier travaille d'arrache-pied depuis très longtemps. Et ce travail semble de très bonne qualité. L'aperçu qui nous est livré sur le site internet du magazine le montre très bien ! De plus, il a réunit derrière lui une équipe comprenant des noms impressionnants !

Le prix du magazine sera de 26 € (sans les frais de port). Mais si vous commandez avant le 20 avril, vous ne paierez que 20 €. Pour l'instant, les abonnements ne sont pas encore proposés, mais si le succès est au rendez-vous, ils ne tarderont pas.

Fin de la page publicitaire

Le moment de vérité est enfin arrivé pour Olivier. C'est l'aboutissement pour lui d'une longue période de travail. Bien entendu, il est encore trop tôt pour juger du résultat. Pour cela il faut attendre d'avoir le magazine entre les mains. Mais je suis plutôt confiant. :-)

La grande inconnue est de savoir comment le magazine va être reçu à l'international. La concurrence n'est pas négligeable. Que ce soit les anciens (Strategy & Tactics, Against the Odds) et les nouveaux (Operations Special, Vae Victis International, Vae Victis Hors-série, World at War).

Quoi qu'il en soit, la Cité d'Aliciane adresse ses plus chaleureuses félicitations à la rédaction de Battles Magazine, ainsi qu'un M.... retentissant !

Commentaires

1. Le dimanche 12 avril 2009, 10:20 par appomatox

Ce lancement réveille en moi des doutes sur la sincérité des éditeurs de Vae Victis lorsqu'ils parlent de problème de rentabilité de leur magazine s'ils y incluent un jeu en encart. Cela fait quelques temps que la rumeur (de l'arrivée d'un nouveau mag à jeu en encart) circulait mais sans en savoir plus (traduction d'ATO mag', professionnalisation de FOW mag', etc ...). Alors la fin de l'encart dans VV est-il lié à la concrétisation de BATTLES (un vrai jeu en encart et des auteurs qui maintenant iront proposer leurs services chez eux plutôt que chez VV ?

2. Le lundi 13 avril 2009, 11:01 par antoine

Moi non plus je ne suis pas certains que le lancement de Battles magazine ait un rapport avec les modifications éditoriale de VV. Je pense que s'agissant de VV il s'agit plus de considérations sur la vigueur des ventes de la revue qui ont joué plus qu'un éventuel concurrent qui vise un public plus large. Il y aura (et il y aurait eu) certes concurrence mais elle sera (aurait) été partielle.
Par contre point où cela fait réfléchir c'est sur les pions cartonnés. Vae Victis a toujours avancé des raisons de couts. Ses motifs se confirment aujourd'hui au vu du prix affichés par BM. Mais d'un autre côté BM prouve que c'est faisable... C'était aussi une question de volonté !!!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

:-) ;-) :-D LOL :-O :-B :-] :-P :-| :-( ;-( :-C X-( 8-) :-/ 8-O B-o :B) 8-|

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://aliciane.digenvez.net/index.php/trackback/83

Fil des commentaires de ce billet