L'épopée celte - 3370 avant J.C.

Les éclaireurs venaient de traverser la grande rivière celte. Certains d'entre eux étaient nerveux. Les meutes de panthères étaient toutes proches et semblaient observer les Celtes. Le chef était confiant. N'avaient-ils pas la promotion "Forestier I" ? Ils ne risquaient pas grand chose. C'est ce que le chef pensait, alors même que les bêtes noires commençaient à attaquer les éclaireurs.

Ce fut horrible. Malgré leur expérience, les éclaireurs se sont faits surprendre par les fauves. Les Celtes tombaient les uns après les autres sous les crocs et les griffes. Il s'en est fallu d'un cheveu que l'unité soit complètement anéantie. Mais les panthères furent finalement exterminées par les derniers éclaireurs encore debout. Sur une valeur de combat de 1, il ne reste plus qu'une valeur de 0,1 !

Heureusement, un nouveau palier d'expérience a été atteint. Une nouvelle promotion est à choisir. Pas de problème dans ce cas. La promotion "Forestier II" permet un nouveau bonus en défense et surtout une capacité de mouvement améliorée en forêt et en jungle. L'unité pourra se déplacer de deux cases de forêt et/ou jungle par tour.

Autre avantage de la promotion, la valeur de combat des unités endommagées est immédiatement réparée, au moins partiellement...

La promotion prise, la valeur de combat est immédiatement remontée à 0,6. Il faut maintenant reconstituer l'unité en restant immobile. Cela prendra 5 tours passés à camper dans la jungle.

Les éclaireurs celtes n'ont pas été tués. Et ils sont plus forts et plus rapides désormais. Mais je ne suis pas passé loin de la catastrophe...

Commentaires

1. Le mardi 29 décembre 2009, 22:17 par Agathon & Agamemnon

Excellent! On aime beaucoup le ton.
Du coups, ça donne envie d'essayer.

Et surtout, continue!