Compte rendu - Nantaise de Simulation 29 & 30 octobre 2011

Et voici une nouvelle vidéo ! Cette fois, un nouveau cap est franchi, et même deux ! Car je tente de faire pour la première un compte rendu d'une réunion de la Nantaise de Simulation (compte rendu très rudimentaire, je l'avoue, je ferai mieux la prochaine fois) et en plus j'essaye, je dis bien J'ESSAYE de faire un commentaire sur un jeu qui va au delà de la simple description du contenu de la boite. Je ne suis pas super emballé du résultat (de mon commentaire, pas du jeu !) mais bon, ce n'est qu'une première tentative. J'espère que vous me passerez volontiers les défauts de la vidéo. ;-)

Bon visionnage !

PS: n'hésitez pas à laisser des commentaires en réaction à mon avis sur Labyrinth ! Ça pourrai faire l'objet d'une petite vidéo sympa... :-B

Commentaires

1. Le samedi 5 novembre 2011, 12:54 par Bir-Hacheim

Un beau boulot comme d'habitude avec une belle restitution d'ambiance... Chapeau ! ;-)

2. Le samedi 5 novembre 2011, 14:40 par Domi

Labyrinth est un bon jeu comme tu l'indiques. Maintenant savoir si celà simule bien la réalité , c'est autre chose. Je ne vois pas pourquoi la turquie en pourrait pas basculer en régime islamiste ? Un pays comme l'Iran a bien changé de régime dans des conditions que le jeu reflète; une augmentation graduelle de la contestation jusqu'au renversement du pouvoir en place. Les évènements de cet été ont surement étonné plus d'une personne ! Le jeu reflète bien la difficulté de lutter contre des cellules terroristes , et ton explication sur la valeur de gouvernance me convient bien, c'est à dire la disposition d'un pays à lutter contre le terrorisme. Mon reproche à ce jeu , c'est que chaque camp a 3 ou 4 possibilités d'actions, ensuite ce sont les cartes qui vont faire basculer la partie pour un camp ou l'autre. Un card driven quoi :-)
Le thème est un peu particulier quand même, après trois parties, que j'ai toutes perdues, je me suis dit qu'il ne doit pas être pour moi :-)))
j'ai revendu le jeu.

3. Le vendredi 18 novembre 2011, 21:09 par Domi

je pense qu'il ne faut pas oublier que Labyrinth est un jeu, avec tout ce que celà implique comme limite. A mon avis , les auteurs n'otn pas voulu trop détailler les mécanismes de bascule d'un pays vers un état "islamiste" (que l'on pourrait définir comme anti- occidental ? ) Simplifier les agents responsables en cellules terroristes reste nénéamoins efficace en terme de jeu. Je me garderai bien de faire des conclusions sur le monde réel avec ce jeu , qui doit être pris avec un certain recul. Une fois de plus, en regardant les évènements de cette année, je me garderait bien de décrire les mécanismes d'effondrement des régimes de nord afrique et du moyen orient !!
Celulles terroristes, mouvement d'opposition organisé, sape interne du pouvoir en place ? Comme pour les jeux hypothétique, il faut avoir l'esprit large et "imaginatif", sinon on a du mal a accroché (à mon avis) , pour ma part c'est l'élément qui me fait décrocher de ce jeu : imaginer/s'impliquer dans une histoire qui n'a pas eu lieu

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

:-) ;-) :-D LOL :-O :-B :-] :-P :-| :-( ;-( :-C X-( 8-) :-/ 8-O B-o :B) 8-|

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://aliciane.digenvez.net/index.php/trackback/163

Fil des commentaires de ce billet