L'épopée celte - 3775 avant J.C.

Trois tours. Trois tours sur 1500, on pourrait penser que pas grand chose se passe sur 3 tours parmis 1500... Et pourtant...

3805 avant J.C.

Les éclaireurs, nerveux, se préparaient au choc. Les loups, comme on avait baptisé ces animaux traversaient en nombre la clairière et se jetaient sur les abattis improvisés par les Celtes. Heureusement qu'ils étaient en forêt, et non en rase campagne.

Le combat s'est finalement bien passé. Aucune perte à signaler parmi les éclaireurs et la meute de loup a été exterminée.

- Ça s'est bien passé, finalement. Hein, chef ?
- La ferme !

Les éclaireurs ont alors traversé la plaine et sont montés sur la colline où sont apparus les loups. Un étrange spectacle s'offrit à leurs yeux...

Une autre rivière, au milieu de la jungle, avec des arbres à soie. Et là bas, à l'horizon... une colline gigantesque, énorme, haute comme une montagne !

- Il n'y a qu'à appeler ça une "montagne". Hein, chef ?
- La ferme !

3790 avant J.C.

Ce sont des pêcheurs sur le petit lac de Bibracte, et qui campaient sur la rive opposée qui les ont vus les premiers. De grands hommes barbus à la peau noire en tenue de voyage.

Le premier choc passé, ils alertèrent notre petite ville. Je me suis alors porté à leur rencontre, et celui qui apparaissait comme étant leur chef me parla dans une langue étrange et exotique...

Ce monsieur Chaka du peuple zoulou a l'air très sympathique. Même si j'ai un peu tiqué sur la fin de son discours. Nous avons discuté pendant quelques heures, mais sans que rien de concret ne vienne conclure ce premier sommet entre nos deux peuples. Puis ils sont repartis.

La localisation exacte de leur ville nous est cependant restée inconnue. Sans doute dans le nord. Quoi qu'il en soit, il faudra bien le découvrir assez vite, car les Zoulous, eux, connaissent maintenant la position de Bibracte ! Si cela avait été une civilisation hostile, on aurait été très très mal... Et puis c'est vexant de constater que le premier contact s'est déroulée à nos portes...

J'envoie un petit message aux éclaireurs. Puisqu'il n'y a que de la jungle là où ils sont, ils feraient mieux de revenir un peu par ici.

3775 avant J.C.

Peut-être cela avait été le choc de la première rencontre entre deux civilisations, peut-être était-ce dû au hasard... Quoi qu'il en soit, la ville de Bibracte s'est sentie assez forte, culturellement parlant, pour étendre ses frontières. 12 cases se sont ajoutées aux 9 déjà contrôlées. La puissance Celte se manifeste. Un peu pour se rassurer aussi, sans doute... :-|

Avec ses nouvelles frontières, de nouvelles informations sont arrivées sur les territoires situés au nord. Une petite tribu mineure se trouvait juste là au nord-est. Les éclaireurs sont justement dans une position parfaite pour les convaincre de se joindre au peuple celte.

Mais finalement, comme la précédente tribu mineure, c'est de l'or que nous avons reçu. 279 pièces, une aubaine ! Le trésor celte se chiffre maintenant à 597 pièces d'or !

Voici le nouveau tracé de nos frontières. Il est maintenant évident que la priorité pour nos éclaireurs, c'est le nord et le nord-ouest !

Que seront ces Zoulous pour les Celtes ? Nos amis indefectibles ? Nos ennemis irréductibles ? Les fossoyeurs de la civilisation Celte ? Allons ! Ayons confiance en notre destinée, et en avant, Celtes !

Commentaires

1. Le mercredi 2 décembre 2009, 15:22 par Montecristo

Bonjour,

Tout d'abord, permettez-moi de vous féliciter pour votre blog et/ou site que j'ai découvert récemment. De plus, personnellement, j'avoue suivre "l'aventure des Celtes" régulièrement... Cela a un côté "feuilleton" qui ne me déplait pas, loin de là.

2. Le mercredi 2 décembre 2009, 18:16 par amx30

tu devrais faire attention au zoulou. la fin de son message me fais froid dans le dos. meme si je ne laisse pas de commentaire je suis avec interet ton aventure