L'épopée celte - 3730 avant J.C.
Par Digenvez le vendredi 4 décembre 2009, 12:48 - [Jeu vidéo] - Lien permanent
Les vaillants éclaireurs celtes se dirigent maintenant vers le nord, en suivant la grande rivière celte. Pas grand chose à signaler, si ce n'est le fait que les éclaireurs zoulous semblent ne pas trop savoir où aller. La rencontre avec les puissants Celtes les a t'elle perturbé à ce point ? :-B
Tiens ? Une curieuse clairière au milieu de la jungle. Bizarre...
- Chef ? Regardez là-bas...
- Qu'est-ce qu'il y a encore ?
- Oh putain... Qu'est-ce que c'est que ces trucs ?
- La vache ! Vous avez vus la taille des bestioles !
Bref, les Celtes rencontrent leurs premières panthères. Heureusement, les éclaireurs sont prêts. Le combat qui s'en suit se déroule de la même manière qu'avec les loups. Extermination des bestioles sans pertes pour les éclaireurs.
- Chef... Je me sens bizarre... J'ai mal à la tête...
- C'est parce que tu deviens plus intelligent.
- Hein ?
Bon, ce n'est pas tout à fait cela. A chaque combat, les unités survivantes gagnent des points d'expériences. A certains niveaux (ici à 2 points d'expérience) les unités reçoivent une "promotion", c'est à dire une capacité spéciale. Dans le jeu, il y a une cinquantaine de promotions, permettant de "customiser" à loisir ses unités.
Ici, nous avons le choix entre 3 promotions de base: Combat I, Guérilla I ou Forestier I. Combat I permet d'augmenter la puissance globale de l'unité de 10%; Guérilla I permet d'augmenter la défense de l'unité de 20% sur des cases de colline; Forestier I permet la même chose sur les cases de forêt ou de jungle. Une unité d'éclaireur ne pouvant pas attaquer, et vu le terrain qui semble dominant dans le coin, la promotion Forestier I est visiblement le meilleur choix. Désormais, les éclaireurs seront encore plus forts dans les forêts et les jungles !
Les éclaireurs repartent. Ils découvrent que la grande rivière celte oblique vers l'ouest, à cause d'une chaîne de montagnes qui barre le passage vers le nord.
Le plan consiste à continuer à suivre la rivière...
Commentaires
Cela donne envie de l'acheter ce jeu; d'autant plus qu'il tourne sur MAC. Enfin, il faut quand même que je m'attaque à Rome que je viens d'acquérir