L'épopée celte - 2965 avant J.C.

2980 avant J.C.

Une fois de plus, en négociant avec la tribu mineure, les éclaireurs ont récolté de l'argent. 114 pièces d'or pour être précis. Bon. Le trésor de guerre du peiple celtes continue à s'enrichir. Ça, c'est bien. :-)

En repartant, un des chasseurs de la tribu mineure a eu un comportement bizarre. Les éclaireurs celtes venaient de décider de repartir vers le nord-est, pour pouvoir terminer le tour sur une colline proche. Essayait-il de les dissuader de partir par là, les avertissait-il d'un danger ? Ce n'était pas très clair.

Et puis, arrivés sur la colline, les éclaireurs comprirent...

- Chef, chef ! Là, des types bizarres avec la peau jaune !
- Oh punaise...

Les celtes viennent de découvrir une nouvelle civilisation !

Ce Gengis n'est pas très commode au premier abord. Après quelques discussions, il apparaît qu'il n'a eu de contacts qu'avec Charlemagne. Les éclaireurs mongols sont en train de récupérer des pertes subies les tours précédents. Je constate que l'unité mongole possède trois promotions (Combat I, II et III). Elle en a dû voir de dures...

Et puis, il semble bien qu'il y a des indices indiquant que l'océan est proche, vers le nord-est...

2965 avant J.C.

Une étrange rumeur parvint aux oreilles des éclaireurs. Il semble que la capitale des Mongols, Karakorum, ait subit une catastrophe. Une forêt a semble t'il été détruite par un incendie. C'est du moins ce que raconte les éclaireurs mongols, qui finissent de se rétablir.

Peu troublés par cette nouvelle, les éclaireurs celtes continuent leur chemin vers l'est. Et ils arrivèrent sur une côte inconnue.

Les Celtes eurent à ce moment là, une intense émotion: celle qu'on ressent lorsqu'on a l'impression d'être arrivé au bout du monde...

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

:-) ;-) :-D LOL :-O :-B :-] :-P :-| :-( ;-( :-C X-( 8-) :-/ 8-O B-o :B) 8-|

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://aliciane.digenvez.net/index.php/trackback/127

Fil des commentaires de ce billet