Nouveau départ !

Et oui, voilà un sacré ravalement de façade !

Ce changement d'apparence s'explique par plusieurs raisons.

Principalement pour l'aspect technique. La cité d'Aliciane fonctionnait avec la version 1 du moteur de blog Dotclear. Et j'avais envie depuis longtemps de passer à la version 2. Ce passage à un moteur plus moderne devrait faciliter pas mal de choses en coulisses. J'espère. En tout cas une fois que les photos et catégories seront mises à jour...

Autre raison : il faut bien avouer que je n'ai jamais été régulier sur la cité d'Aliciane (d'ailleurs, le dernier billet publié date quasiment d'un an !) et il me semble (peut-être à tort, on verra bien) qu'un nouvel habillage fera « table rase du passé » et me motivera pour insuffler un nouveau souffle régulier à la cité d'Aliciane. J'espère, là aussi.

Dernière raison : l'évolution de mes pratiques ludiques. La cité d'Aliciane était jusqu'à présent principalement tournée vers le monde du wargame. Or, depuis un peu plus de deux ans, les jeux de société ont pris une place prépondérante. Beaucoup plus de parties, beaucoup plus de soirées. Même si le wargame reste cher à mon cœur (et à mon compte en banque !), le jeu de société a droit à une place plus importante sur ce blog. Ce nouvel habillage est donc l'occasion de commencer à parler sérieusement de ce domaine.

Je vous donne donc rendez-vous pour les prochains billets de la cité d'Aliciane !

Commentaires

1. Le lundi 10 novembre 2014, 06:16 par vince

Ah ben oui...je me disais récemment qu'il ne s'était pas passé grand' chose cette année...vivement les premiers billets!

2. Le lundi 10 novembre 2014, 16:42 par Digenvez

Ça arrive ! ;-)

3. Le mardi 11 novembre 2014, 11:52 par Franck

Excellente nouvelle !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

:-) ;-) :-D LOL :-O :-B :-] :-P :-| :-( ;-( :-C X-( 8-) :-/ 8-O B-o :B) 8-|

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://aliciane.digenvez.net/index.php/trackback/203

Fil des commentaires de ce billet