Depuis onze mois...

Pardon ? Onze mois ? Ça fait onze mois que je n'ai rien publié sur ce blog ? Pas possible, je me rappelle très bien du dernier épisode de l'épopée des Aztèques... Ça ne fait pas si longtemps...

<Vérifie frénétiquement la date des derniers billets>

Oh misère ! Onze mois... :-O

Bon OK... Par où commencer ? Retrouver mon boitier d'acquisition vidéo, bien sûr. Mais là tout de suite, je peux peut-être faire le point sur ce qui s'est passé ces derniers onze mois. Commençons par voir à quoi j'ai joué !

Mes parties depuis le 29 octobre 2015

J'ai enregistré un total de 280 parties sur ces onze derniers mois, soit une moyenne de 25 parties par mois. Un beau score grâce aux festivals de jeu, le FLIP de Parthenay en particulier.

Le trio de tête, c'est Perudo (parties rapides et fun), Codenames (pareil) et Roll for the Galaxy (j'y suis très mauvais, mais j'adore :-P ).

Suivent 7 Wonders Duel, Lost Valley, Blood Rage, les Châteaux de Bourgogne (un grand classique), Scotland Yard (encore plus classique), Skull et Star Realms. Puis encore une tripotée de bons jeux. Cliquez sur ce lien pour voir l'intégralité de la liste.

En matière de wargames, la liste n'est si vide que ça: en plus de plein de tests des créations de mon camarade Florent Coupeau (Avec infini regret II et des scénarios pour À la charge), il y a A Few Acres of Snow, Eagles: Waterloo, Mémoire 44, 1775: Rebellion, Dixie: Bull Run, Franco-Prussian War 40, Nieuport 1600 et Warfighter.

En jeu vidéo, je ne parlerai pas de Pokémon Go mais en ce moment je suis plutôt sur Xbox 360 avec XCOM: Enemy Unknown. Plutôt sympa pour de la console. :-)

Mes acquisitions depuis le 29 octobre 2015

Qu'ai-je acquis depuis le Battles Magazine évoqué dans le dernier billet ? J'ai été plutôt raisonnable. C'est surtout du wargame : en dehors des cinq derniers Væ Victis il y a: The U.S. Civil War, Ukraine '43 (les deux du grand Mark Simonitch), Avec infini regret II (merci pour le cadeau Florent ! :-D ), The Legend Begins (un jeu mythique de 1994 de Mark Simonitch, neuf, trouvé chez Hexasim !) et deux jeux bradés chez Ludibay: Case Yellow 1940 et Red Parachutes (à ce prix là c'est toujours sympa).

Côté jeux de société c'est plutôt maigre avec seulement la dernière extension de Peloponnes qui me manquait : Hellas, qui rajoute une phase D au jeu.

MAIS...

Sachez que je pars dans deux semaines pour le salon du jeu de société d'Essen, en Allemagne. Le score des acquisitions de l'année 2016 peut encore évoluer. N'en parlez pas à mon banquier... ;-)

Conclusion

Bon, je sais où j'ai mis mon boitier d'acquisition vidéo, je me rappelle comment faire un billet sur ce blog, il va se passer des trucs sympa ici je pense.

Et on me dit que le dernier Væ Victis est sorti, ainsi que le dernier Battles Magazine. Bien... ;-)

Commentaires

1. Le mercredi 28 septembre 2016, 17:29 par Skipper2206

:-) Welcome back !

2. Le jeudi 29 septembre 2016, 09:40 par laurent closier

Fais gaffe à ne pas prendre le rythme de Battles ! ;-)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

:-) ;-) :-D LOL :-O :-B :-] :-P :-| :-( ;-( :-C X-( 8-) :-/ 8-O B-o :B) 8-|

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://aliciane.digenvez.net/index.php/trackback/239

Fil des commentaires de ce billet