Jouons en vidéo !

Je profite de l'été pour lancer un nouveau projet... Mais voyons d'abord le contexte :

Il y a de cela un peu moins de six ans, je m'étais lancé dans une série de billets retraçant une partie de Civilization IV: Beyond the Sword, l'un de mes jeux préféré. Cela n'avait duré que quelque mois. En effet, la réalisation de ces billets prenaient beaucoup de temps, entre la partie en elle-même, la prise des captures d'écran, la rédaction du texte, etc... J'ai jeté l'éponge, à regrets... :-(

Mais ces dernières années, j'ai vu émerger le phénomène des "Youtubers", ces joueurs qui filment et proposent leurs parties au public. Et cela m'a frappé, car il s'agissait là de ce que j'avais tenté de faire, en vidéo au lieu d'une forme écrite !

Peut-être que l'influence de mes parties sur Xbox 360 a jouée... Peut-être que le souvenir de l'épopée des Celtes a remonté à la surface... Peut-être que le visionnage des vidéos de joueurs sur YouTube et sur Twitch m'a donné envie...

Bref, je relance les vidéos de la Cité d'Aliciane !

Concrètement

Je vais désormais sortir de manière irrégulière (disons entre trois et cinq fois par semaine) des vidéos de parties sur mon compte YouTube. Vous y trouverez des parties de jeux vidéo, et moins fréquemment (parce que le tournage en vrai prend plus de temps) des parties de jeux de société et de wargames.

La première série sera "L'épopée des Aztèques" : une partie de Civilization IV: Beyond the Sword. Cinq épisodes ont déjà été tournés et la suite risque d'être amusante... Après, je ne suis pas encore fixé, mais je pense lancer une série sur Skyrim. Pas très original, j'en conviens, mais la richesse du jeu me fait très envie. FTL sera aussi très certainement sujet de vidéos.

Côté jeux de société, j'ai très envie de tenter des parties solo d'Archipelago. Les règles en solo de ce jeu conviendraient parfaitement à cet exercice. En wargame, bien sûr, des parties de petits jeux. Et pourquoi pas tenter des trucs sur de plus gros jeux... Mais cela reste encore un peu flou pour l'instant.

Bref, beaucoup de possibilités très intéressantes, je pense... ;-)

Tout de suite

Je mets en ligne les deux premiers épisodes de l'épopée des Aztèques. La suite demain !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

:-) ;-) :-D LOL :-O :-B :-] :-P :-| :-( ;-( :-C X-( 8-) :-/ 8-O B-o :B) 8-|

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://aliciane.digenvez.net/index.php/trackback/223

Fil des commentaires de ce billet