dimanche 9 août 2009

Geekdō: première impression mitigée...

On en parlait depuis très longtemps, mais c'est maintenant arrivé: BoardGameGeek s'est enfin ouvert aux jeux de rôle, et pour l'occasion, s'est transformé en Geekdō, la "voie du geek" pour utiliser leur néologisme japonisant.

Je me suis intéressé à la "chose" depuis plusieurs jours, téléversant de nombreuses images, et créant quelques fiches, et je me propose de vous livrer mes premières impressions sur le nouveau site. Impressions assez mitigées, comme l'annonce le titre...

Complexité

La première chose qui frappe avec le volet "jeux de rôle" de Geekdō, c'est la complexité de la base de données. J'ai peur que les concepteurs aient voulu trop bien faire. Mais jugez Pluto plutôt:

Un jeu de rôle est représenté par une fiche, qui rassemble les infos sur l'ensemble du système. A cette fiche, sont reliées les fiches des "items" du jeu de rôle, c'est à dire les différents livres, boites et accessoires du système. Pour chaque "item", il y a une ou plusieurs "versions" représentant les réimpressions, révisions, et versions étrangères de "l'item". A tout cela, s'ajoute quelques couches supplémentaires. La "famille", qui existe déjà pour les jeux de société/wargames, permet de regrouper plusieurs jeux de rôle, qui bien qu'ayant des systèmes différents, font partie de la même "famille" (exemple: la famille Traveller regroupe les différents jeux de rôle estampillés "Traveller"). Il y a aussi le "setting", c'est à dire l'univers de jeu, qui peut se retrouver dans plusieurs jeux de rôles, ou inversement, plusieurs "settings" peuvent être utilisés par le même jeu de rôle... Il y a le "system", qui indique le moteur du jeu, et qui peut se retrouver dans plusieurs jeux de rôle complètement différents. Il y a aussi la "série", indiquant une série "d'items" particuliers...

Si vous commencez à avoir mal à la tête, c'est normal... Et ça va empirer quand je vous dirais que l'utilisateur peut gérer sa collection aussi bien au niveau des jeux de rôle que des "items"... ;-)

On le voit, la structure de la base de donnée est très détaillée. On sent bien que ce sont des passionnés de jeux de rôle qui se sont occupés de cela. Le gros revers de la médaille, c'est la complexité d'utilisation, aussi bien pour entrer un jeu dans la base de données (la procédure est beaucoup plus complexe et longue que pour un wargame par exemple), que pour la consultation. Le reproche de la complexité d'utilisation revient régulièrement à propos de BoardGameGeek. Là pour Geekdō, je n'ose imaginer la réaction du néophyte. :-|

Grave erreur de conception

Lorsque j'ai commencé à créer ma première fiche (le simple ajout des versions françaises de l'Auberge du Sanglier Noir), j'ai tout de suite remarqué des champs manquants (un champ pour rentrer le nom du module en français, le champ de l'éditeur, les champs des artistes de la version). Je me suis fendu d'un message sur le forum, et on m'a répondu de mettre ces informations, soit dans la description de la version, soit sur la fiche du module (où se retrouverait donc pèle-mèle les infos de toutes les versions, rendant très limité l'intérêt de la "version" dans la base de données). Solution très étonnante, compte-tenu de la complexité de la base de donnée... :-/

C'est un peu plus tard que j'ai compris ce qui se passait: Derk Solko, l'un des fondateurs du site a avoué sur le forum que l'aspect multilingue de la chose a été complètement oublié lors de la conception de la base de données. 8-O

Oubli assez stupéfiant, quand on sait l'importance de cet aspect dans BoardGameGeek !

Du coup, non seulement la structure de Geekdō est complexe et difficile à utiliser, mais en plus, pour l'utilisateur multilingue, elle est incomplète !

Des aménagements et des corrections viendront certainement dans les mois (années ?) à venir, mais, selon Derk Solko, cela sera très difficile à mettre en œuvre et il n'est pas dit que ce sera considéré comme une priorité par les responsables de Geekdō...

Point de détail

Un autre petit point qui me chiffonne dans Geekdō, c'est la façon dont les magazines sont intégrés dans la structure. Un magazine est représenté par une fiche de jeu de rôle, chaque numéro étant représenté par un "item". Le problème étant que le contenu du magazine n'est indiqué que dans la description. Ce qui fait que même s'il n'y a qu'un tout petit article sur un jeu de rôle donné, le magazine se retrouvera dans la liste des "items" du jeu de rôle, sans la moindre différentiation avec les suppléments du jeu. Je vous laisse imaginer le résultat sur un jeu comme AD&D ou l'Appel de Chtulhu, où vont se retrouver listés tous les numéros de tous les magazines de jeux de rôle !

On peut toujours espérer que les magazines aient un jour leur propre fiches, à part, avec un système pour ne lier QUE les articles aux fiches de jeu de rôle. Mais pour l'instant, dans l'état actuel des choses, je ne vois vraiment pas l'intérêt de créer les fiches des Casus Belli, comme j'en avais l'intention au départ. Des pages sur le wiki seraient plus efficace ! :-(

Du positif !

Le positif quand même dans tout cela, c'est que la magie opère. Ces derniers jours, par exemple, je me suis surpris à avoir envie de me tirer un personnage de l'Oeil Noir et de jouer la petite aventure solo de la boite de base... Ou encore de rejouer la série Loup Solitaire (oui, les livres dont vous êtes le héros sont dans Geekdō ! :-D )...

Et une fois que les fiches des jeux sont crées, illustrées et ajoutées dans votre collection... Et bien ça le fait ! :-)

Mais à ce jour, je ne sais si je dois dire à cause de ou malgré Geekdō... :-|

samedi 13 juin 2009

Torpeur estivale

Oui, il y a très peu de nouveau billets ces temps-ci sur la cité d'Aliciane...

La faute, surtout, à mon activité professionnelle, qui réduit fortement mes périodes de temps libre. En plus, mon ordinateur principal est tombé en panne il y a quelques jours. :-(

Donc, voilà... Il n'y aura rien de bien bouleversant sur ce blog avant la fin de l'été, j'en ai peur. Par contre, je vais pouvoir méditer sur mes différents projets, l'air de rien, derrière mon tiroir-caisse... :-B

lundi 27 avril 2009

Dashgurus: avant propos

Il y a quatre ans, j'ai participé à une partie via e-mail du jeu de rôle de science-fiction Traveller. J'en ai d'ailleurs parlé là. Pour peaufiner la création de mon personnage, j'ai imaginé et développé sa planète natale: Dashgurus. Cette planète n'est sans doute pas l'endroit le plus excitant de l'univers de Traveller (mais c'est un peu voulu, vu que mon perso l'a quitté pour chercher l'aventure sur les frontières). Mais je pense que cette description peut intéresser, voire être utilisée par des MJ qui roderaient par ici...

Avant de plonger dans la série de billets qui va décrire en détail cette planète, je vais commencer par décrire un peu le processus de création que j'ai utilisé.

:!: De manière à rendre compréhensible cette description aux lecteurs qui ne connaissent pas Traveller et son univers, j'utiliserai ce format de paragraphe pour leur expliquer les points qui pourraient leur échapper. Les fans de Traveller pourrons les sauter. ;-)

Le concept

Je suis parti sur un concept assez simple pour déterminer la planète natale de Jirô Huntziger (mon perso). Je voulais qu'elle se situe au cœur de l'Imperium, mais pas trop. J'avais à l'époque revisionné quelques films d'Humphrey Bogart et je m'étais dit qu'une planète à l'ambiance "années 30" pourrait être sympathique. Cette planète devait donc avoir un niveau technologique 5 et une atmosphère standard. j'ai fait quelques recherches avec les outils disponibles sur le net, et j'ai trouvé ce qu'il me fallait hexagone 3028 du secteur Dagudashaag.

:!: L'univers de Traveller a été imaginé à la fin des années 70. Pour cartographier cet univers, les auteurs ne se sont pas compliqué la vie et ont adopté une représentation en 2D (en même temps, à l'époque il était très difficile de concevoir et publier quelque chose de si vaste en trois dimensions sans outil informatique), sur une grille hexagonale où un hex correspond à un parsec. L'univers est divisé en "secteurs", rectangles de 40 hex sur 32 (format qui par la plus grande des coïncidences est similaire au format américain des feuilles de papier :-B ). Un hex contient soit un système stellaire (et un seul), soit du vide.

Au final, la représentation de l'univers de Traveller est très "abstraite" (pour ne pas dire enfantine). Mais assez curieusement, elle convient parfaitement au style du jeu de rôle, directement issu des classiques de la SF des années 50. Au cours d'une campagne, on ne se formalise en aucune manière de parcourir une galaxie plate comme une feuille de cigarette... :-)

Pour parcourir la carte de Traveller, consultez l'excellent site Traveller Map.

Le canon

Ma première tâche fut de vérifier si ce système stellaire était évoqué dans les nombreux ouvrages qui se sont succédés depuis plus de trente ans. Je n'ai trouvé aucune description précise. Juste l'UWP à trois époques différentes.

:!: L'UWP est le Universal World Profile ou "profil de monde universel". Décrire en détail tous les systèmes stellaires de l'univers de Traveller serait impossible (combien même la troisième dimension est ignorée). C'est pour cela que Traveller utilise cet UWP, ce code, qui en une seule ligne fournit toutes les informations intéressant le voyageur galactique. Une lettre pour l'astroport, 3 chiffres pour la description physique de la planète, 3 chiffres pour la population, un tiret et le chiffre du niveau technologique local. Plus quelques autres indications.

Voici ce que The Atlas of the Imperium, publié par GDW en 1984, indique sur l'hex 3028 du secteur Dagudashaag. Peu de chose en fait. Un astroport de classe C, présence d'un océan sur le monde principal, d'au moins une planète géante gazeuse et d'une base d'éclaireurs impériaux.

Il faut en fait attendre quelques années plus tard pour obtenir l'UWP officiel, diffusé à l'époque sur le réseau GEnie. On apprend ici que le monde fait entre 10 000 et 12 000 km de diamètre, que l'atmosphère est standard, que 80% de la surface est occupée par la mer, qu'il y a 9 millions d'habitants, que le gouvernement local est aux mains d'une oligarchie, que niveau légal est moyen, que le niveau technologique est semblable à celui que connaissait la Terre dans les années 1930, que l'économie locale est agricole et non-industrielle, qu'il y a une ceinture d'astéroïdes dans le système stellaire, ainsi que 2 géantes gazeuses. Enfin, l'étoile unique est de type M0V.

Par la suite, le History of Imperium Working Group, un groupe de fan, développa les données du réseau GEnie et baptisa ce monde "Dashgurus". Il s'avèrera par la suite que les auteurs du jeu de rôle ne retiendront pas ce nom qui reste donc non-officiel. Mais, comme toutes les ressources disponibles sur Internet utilisent les données du HIWG, j'ai décidé de le garder quand même.

En 1996, First Survey donne l'UWP de Dashgurus 1100 années plus tôt, au moment de la naissance du troisième Imperium. A noter que la population est plus réduite, et que le nom n'est pas le même.

Plus récemment, Bearers of the Flame donne l'UWP de Dashgurus un siècle et demi plus tard, après la Rébellion et le Virus (évènements dont on reparlera plus tard). A noter que le nom est encore différent, et surtout que le nombre de géantes gazeuses ainsi que le type d'étoile ont changés ! Bizarre... Dans le doute, je garderai les anciennes données quand elles seront contradictoire.

:!: Dans les grandes lignes voilà le contexte historique de Traveller. A une époque très ancienne, une mystérieuse race extraterrestre a "prélevé" des humains sur la Terre et les a essaimés un peu partout dans notre coin de la Galaxie. Lorsque les Terriens atteignent enfin les étoiles par leur propres moyens vers 2100 après J.C., ils tombent sur un empire fondé par les descendants de certains des humains "prélevés". Il s'agit de l'Empire Vilani, qui sera le premier empire. Par la suite, les Terriens vont conquérir cet empire Vilani et former leur propre empire désigné "Règne de l'Homme". Il s'agit du deuxième empire. Quelques siècles plus tard, cet empire va s'effondrer sous son propre poids et pendant presque deux millénaires, la "Longue Nuit" verra la fin de toute organisation interstellaire de taille. Vers 4500, un nouvel empire émerge et absorbe peu à peu les systèmes stellaires membres des deux premiers empires. Il s'agit de l'Imperium ou troisième empire. Le contexte "classique" dans lequel se déroule la plupart des parties de Traveller (et donc la description que je vais faire de Dashgurus) se place 1100 ans après la fondation de cet Imperium.

A suivre...

Avec les informations officielles recueillies, la prochaine étape va être la description physique de la planète, à partir des différents systèmes de génération de monde existant...

dimanche 26 avril 2009

Plan de bataille !

OK. J'ai enfin pu organiser tout ça...

J'ai classé les différents projets dans une des catégories ci-dessous.

Projets spéciaux

  • Télé Aliciane
  • Adapter les règles plus simples de Western Desert de GDW à War in the Desert de GR/D

Les deux projets que je n'ai pas pu vraiment classer. Télé Aliciane serait techniquement prêt à démarrer, mais le contenu manque... Quand à l'autre projet, il faudrait d'abord que j'acquière Western Desert.

Projets collaboratifs

  • Radio Aliciane
  • Le Clairon de l'Appomattox
  • Über-Clairon de l'Appomattox
  • Club de jeu

Là, ce sont les projets que je ne peux (ou veux) pas entreprendre seul. Il restent donc en attente, le temps que passe l'été (au minimum)

Projets à longue échéance

  • Gros projet de jeu
  • Très gros projet de jeu

En supposant que je devienne suffisamment riche pour ne plus travailler, il me faudrait plusieurs années avant d'arriver à quelque chose sur ces projets. Je travaillerai donc à l'occasion sur eux (en cas d'inspiration subite), mais la priorité reste faible.

Projets à moyenne échéance

  • GUWS
  • Moyen projet de jeu
  • Petit projet de jeu
  • Traduction GCACW
  • Ecriture d'articles pour des magazines consacrés aux wargames
  • Développer un mini-site perso consacré à la série Europa
  • Développer mon mini-site perso consacré au jeu de rôle Traveller

Là, ça commence à être déjà plus réaliste comme projets. Mais chacun d'eux nécessite quand même plusieurs mois de travail. Là aussi, je m'y pencherai à l'occasion ici et là, mais il ne devrait rien y avoir de concret avant l'automne.

Projets à courte échéance

  • Dashgurus
  • Europa+
  • Traduction Europa
  • Développer des pages pour le wiki de BoardGameGeek
  • Etablir la composition d'un "kit de marqueurs" parfait pour les règles standard de la série GCACW

Au vu du temps libre qui sera le mien jusqu'à la fin de l'été, ces projets sont ce que j'ai de plus susceptible d'être concrétisés. Avec un peu de chance, plusieurs d'entre eux devraient pouvoir être terminés d'ici l'automne prochain. A noter aussi, que si jamais The Battle above the Clouds m'arrive cet été, la mise à jour de la traduction des règles de base de la série GCACW passera en priorité sur tout autre projet.

Bon. Maintenant, au boulot ! :-B

jeudi 16 avril 2009

Mes projets: une réévaluation

Depuis le début de ce mois, je suis passé à un travail à plein temps. Ça veux dire plus de sous :-) mais aussi beaucoup moins de temps libre. :-( C'est mathématique. Ça veux aussi dire pour les mois à venir, une hiérarchisation radicale de mes projets ludiques. Je vais donc d'abord faire une liste de tous ce qui me passe par la tête ces temps-ci sans ordre particulier. Puis, je hiérarchiserai.

Liste de mes projets en vrac

  • Télé Aliciane: réalisation d'un blog vidéo ludique.
  • Radio Aliciane: alternative au projet précédent, c'est à dire un podcast audio ludique (en collaboration avec d'autres joueurs ?)
  • GUWS: un très vieux projet, victime d'un crash de disque dur il y a plusieurs années.
  • Dashgurus: pour le besoin d'une partie du jeu de rôle Traveller, une planète que j'ai développé et qui pourrait faire l'objet d'une série de billets.
  • Gros projet de jeu: un jeu tiré d'une fameuse série télévisée. Projet totalement utopique, mais motivant.
  • Moyen projet de jeu: un jeu au format Battles Magazine. Bon OK, là c'est juste une déclaration d'intention, je n'ai même pas un début d'idée... :-P
  • Petit projet de jeu: un jeu au nouveau format Vae Victis.
  • Club de jeu: sans doute le plus utopique du lot, monter un club de jeux de stratégie au sud de Quimper... :-]
  • Europa+: une adaptation, ou plus exactement une fusion des systèmes Europa et OCS.
  • Traduction Europa: finir la traduction de The Damned Die Hard et commencer celle d'un autre jeu de la série à définir.
  • Traduction GCACW: finir la traduction de Grant Takes Command et commencer celle d'un autre jeu de la série à définir.
  • Le Clairon de l'Appomattox: reprendre la production de cet eZine consacré à la série GCACW.
  • Über-Clairon de l'Appomattox: élargir le champ de l'eZine à tout ce qui concerne la Guerre de Sécession ! 8-O
  • Développer un mini-site perso consacré à la série Europa.
  • Développer mon mini-site perso consacré au jeu de rôle Traveller.
  • Développer des pages pour le wiki de BoardGameGeek, en particulier celles sur Casus Belli et Jeux & Stratégie.
  • Ecriture d'articles pour des magazines consacrés aux wargames.
  • Ecriture régulière de billets sur le présent blog ludique. :-P
  • Très gros projet de jeu ayant l'Empire Romain en toile de fond.
  • Etablir la composition d'un "kit de marqueurs" parfait pour les règles standard de la série GCACW.
  • Adapter les règles plus simples de Western Desert de GDW à War in the Desert de GR/D.

Je ne pensais pas que la liste était si longue... B-o

Et encore, il ne doit pas tout y avoir...

Hiérarchiser ?

Comment voulez-vous hiérarchiser une telle masse d'idées ?... :-)

Plus sérieusement, ce sera l'objet d'un futur billet. ;-)

Edit du lendemain: j'ai retrouvé des éléments oubliés au fond de mon cerveau... :-]

Edit du 20: un projet de plus qui m'a été remémoré grâce à Strategikon...

dimanche 12 avril 2009

Dave Arneson est mort

Le deuxième père du jeu de rôle est mort à son tour, un an après Gary Gygax. Plus discret et moins connu que son camarade de jeu, Dave Arneson a contribué de manière significative à la création de Donjons & Dragons et donc du jeu de rôle en général.

R.I.P. Dave !

jeudi 2 avril 2009

Battles Magazine vient de naître !

Qui a dit que le wargame était en voie de disparition ? ;-)

Battles Magazine est un nouveau magazine consacré aux wargames. Trimestriel, il proposera un jeu complet en encart, avec des pions prédécoupés, et des tas d'articles sur le hobby. La particularité de ce magazine est qu'il est Français, fait principalement par des Français, mais vise un public international. C'est pour cela qu'il est publié en Anglais.

Les commandes pour le premier numéro sont désormais ouvertes. La livraison devrait avoir lieu à la fin du mois. Le jeu de ce premier numéro est consacré à l'opération Anvil-Dragoon, en août 1944. Jeu créé par Luc Olivier.

Aux commandes de ce magazine, Olivier Revenu, alias Crabe tambour (ou juste Crabe pour les intimes), bien connu des belliludistes francophones. Ce magazine est un projet sur lequel Olivier travaille d'arrache-pied depuis très longtemps. Et ce travail semble de très bonne qualité. L'aperçu qui nous est livré sur le site internet du magazine le montre très bien ! De plus, il a réunit derrière lui une équipe comprenant des noms impressionnants !

Le prix du magazine sera de 26 € (sans les frais de port). Mais si vous commandez avant le 20 avril, vous ne paierez que 20 €. Pour l'instant, les abonnements ne sont pas encore proposés, mais si le succès est au rendez-vous, ils ne tarderont pas.

Fin de la page publicitaire

Le moment de vérité est enfin arrivé pour Olivier. C'est l'aboutissement pour lui d'une longue période de travail. Bien entendu, il est encore trop tôt pour juger du résultat. Pour cela il faut attendre d'avoir le magazine entre les mains. Mais je suis plutôt confiant. :-)

La grande inconnue est de savoir comment le magazine va être reçu à l'international. La concurrence n'est pas négligeable. Que ce soit les anciens (Strategy & Tactics, Against the Odds) et les nouveaux (Operations Special, Vae Victis International, Vae Victis Hors-série, World at War).

Quoi qu'il en soit, la Cité d'Aliciane adresse ses plus chaleureuses félicitations à la rédaction de Battles Magazine, ainsi qu'un M.... retentissant !

dimanche 22 mars 2009

Décisions... quoique...

OK. C'est un peu raté pour la régularité de parution des billets de ce blog. :-/

C'est d'autant plus rageant que j'ai plein de trucs à dire, en plus ! Sur le nouveau Vae Victis, sur la fin de la partie de Twilight Struggle et le début de la partie de Barbarossa to Berlin, sur la série Europa, etc, etc.

Bon. Dès demain, j'arrête. Heu... Je me remets à publier des billets, je veux dire... :-B

mercredi 4 mars 2009

Décisions

Donc, suite à ces trois semaines de réflexion, j'ai pris les décisions suivantes:

  1. Je laisse tomber l'idée de faire des ouvertures de boite régulières. C'est vraiment un projet à faire avec une équipe. Seul, ce n'est tout simplement pas tenable.
  2. Je me concentrerais donc désormais sur la réalisation "d'explorations vidéos". Le rythme de production sera très irrégulier et sans doute assez long. De l'ordre d'une vidéo par trimestre, et peut-être même beaucoup moins que cela.
  3. Pour l'activité sur ce blog, je vais essayer de continuer sur un rythme d'un billet par semaine au moins. En tout cas, de faire en sorte que le hiatus de ces dernières semaines ne se reproduise plus.
  4. Remettre en chantier mes travaux de traduction de ces deux séries que sont Europa et GCACW. (Cela n'a rien à voir avec tout ça, mais j'ai quand même pris la décision... :-B )

Voilà le plan d'ensemble, sans doute plus raisonnable. J'espère... ;-)

mardi 3 mars 2009

Trois semaines de réflexion

Je sais: j'avais promis de poster au moins un billet par semaine...

Mais j'ai eu besoin d'un petit temps de réflexion. Pour réfléchir à l'orientation que ce blog doit prendre.

En fait, voilà ce qu'il s'est passé il y a à peu près trois semaines. J'avais commencé à travailler sur ce qui devait être la première d'une série régulière de vidéos. Cela devait être une ouverture de boite consacrée au nouveau jeu de GMT: Fields of Fire. En effet, j'avais enfin bouclé de manière satisfaisante les tests sur tout ce qui touchait la partie technique de l'entreprise: caméra, son, lumières, montage, etc. Il ne me restait plus qu'à commencer à tourner.

Et puis... D'un coup je me suis rendu compte que j'avais omis de réfléchir à un point important: le contenu.

Mon idée de départ était la suivante: tourner de manière régulière des "ouvertures de boite" pour montrer au spectateur le contenu d'un jeu, avec divers commentaires de ma part. Et, de temps en temps, tourner des "explorations vidéos" qui analyserait plus en détail un jeu, ou une série de jeu, avec explication des règles, déroulement d'une partie, etc, etc. Dans mon esprit, les "ouvertures de boite" devaient être vite réalisées, tandis qu'à côté, j'aurais passé plus de temps pour réaliser les "explorations vidéos".

Or, je me suis rendu compte en commençant le tournage de l'ouverture de boite de Fields of Fire que ces "ouvertures de boite" allaient prendre beaucoup plus de temps que je l'imaginais. C'est surtout le rapport entre, d'une part le temps passé à réaliser une "ouverture de boite", et d'autre part l'intérêt de la chose, qui se révèle être très différent de ce que j'imaginais...

C'est, je crois, la nature même de Fields of Fire qui a été le révélateur. Avec une "ouverture de boite", j'aurais fait ce que j'avais déjà fait avec Le Grand Empire, en plus léché, bien sûr, mais fondamentalement, cela n'aurait été que cela: une description audiovisuelle des composants du jeu. Pour Fields of Fire, je me suis rendu compte que s'arrêter à la description des composants aurait produit une vidéo sans grand intérêt. Il aurait fallu que j'explique le système solo, comment marchent les cartes d'action, etc, etc. Bref, faire une "exploration vidéo" pour que la vidéo ait un réel intérêt.

Tout ça pour ça ?

Voilà le problème: présenter simplement les composants d'un jeu n'a qu'un intérêt très limité. Un intérêt qui ne compense absolument pas le temps passé à réaliser une vidéo correcte.

Du coup, j'ai tout arrêté. Et je me suis mis à méditer un peu à tout ça. Le résultat de cette méditation ? Ah ah !! La suite au prochain billet ! ;-)

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